Créer un tableau à partir d'un fichier CSV
Outre l'importation de données CSV dans un tableau existant, vous pouvez également créer un nouveau tableau directement à partir de votre fichier CSV. Migrez facilement des données à partir d'un fichier CSV et continuez à travailler avec elles dans Plaky. La création d'un nouveau tableau à partir d'un fichier CSV vous permet d'intégrer efficacement des informations provenant de systèmes externes dans un nouveau tableau Plaky.
Importer un fichier CSV pour créer un nouveau tableau #
Pour créer un nouveau tableau à partir d'un fichier CSV :
- Accédez au menu Espace dans le coin supérieur gauche
- Cliquez sur +Ajouter
- Choisissez “Nouveau tableau” dans la liste déroulante
- Sélectionnez Créer à partir d'un fichier
- Cliquez sur “Importer à partir d'un fichier CSV”
- Sélectionnez un fichier CSV à importer
- Choisissez le délimiteur CSV dans la liste déroulante.
- Indiquez s'il y a des en-têtes dans le fichier (si oui, la première ligne sera considérée comme des noms de colonnes ; si non, la première ligne CSV est également considérée comme des données à importer)
- Sélectionnez la colonne du fichier qui définit le nom de l'article (par défaut, la première colonne du fichier CSV est utilisée pour le nom de l'élément)
Après avoir importé le fichier, un tableau généré à partir de son contenu apparaît immédiatement sur le côté droit de la fenêtre modale, ce qui vous permet de vérifier rapidement si vous avez choisi les bonnes options pour les en-têtes, le délimiteur et le nom de l'élément. - Cliquez sur Continuer
- Sélectionnez le groupe de destination :
– Nouveau groupe (tapez le nom du groupe que vous voulez créer sur le tableau)
– Choisissez une colonne CSV pour le nom du groupe (sélectionnez la colonne dans le menu déroulant si vous souhaitez que les données soient importées dans un groupe créé sur la base d'une des colonnes CSV) - Sélectionnez dans le menu déroulant le type de champs de la carte de destination pour chaque colonne CSV :
– N'importe quel type de colonne dans la liste déroulante
– Aucun (choisissez cette option si vous ne souhaitez pas importer les données de cette colonne CSV particulière)
Si vous importez des données dans un nouveau tableau, chaque colonne CSV créera un nouveau champ dans le tableau. Par défaut, chaque colonne CSV est mappée à Plaky en tant que champ de type texte, mais vous pouvez changer le type de champ pendant le processus d'importation ou le faire plus tard.
Vous pouvez prévisualiser immédiatement l'aspect des données importées pendant le mappage (en choisissant le groupe et les champs de destination) sur le côté droit de l'écran. - Cliquez sur Terminer l'importation pour achever l'action
Les colonnes non mappées seront perdues. Le mappage des colonnes utilisées pour le nom de la tâche peut être modifié si vous devez revenir à la première étape. Le mappage des colonnes utilisées pour le nom du groupe peut également être modifié, dans la section où le mappage du groupe de destination a été défini.
Si la colonne CSV contient plus de colonnes que le nombre autorisé de champs sur le tableau (défini par le plan d'abonnement de votre espace de travail), vous pouvez mapper les colonnes CSV jusqu'à cette limite, et le mappage des colonnes supplémentaires sera désactivé. Si les données d'une colonne ne sont pas très importantes pour vous, vous pouvez toujours choisir d'ignorer le mappage de cette colonne en choisissant l'option Aucun.
Les sous-éléments ne peuvent pas être importés à partir d'un fichier CSV.
Format CSV requis#
- Plaky utilise la virgule comme délimiteur par défaut. Cependant, vous pouvez le remplacer par une tabulation, une barre verticale ou un point-virgule
- Si le fichier n'est pas marqué pour avoir des en-têtes, la première ligne est traitée comme une donnée d'élément et pour les noms de colonnes CSV, des noms génériques seront utilisés : Colonne 1, Colonne 2, etc
- La taille maximale d'un fichier CSV est de 10 Mo
Si vous avez un gros fichier, un fichier avec beaucoup de lignes, divisez-le pour ne pas dépasser la limite.
Exemple CSV #
Vous pouvez créer un fichier CSV : en ouvrant un fichier Excel, puis en allant dans Enregistrer sous et en choisissant le format CSV ; ou en ouvrant un éditeur de texte brut (comme le Bloc-notes) et en plaçant des en-têtes dans la première ligne (où vous séparez les valeurs avec, par exemple, une virgule), et en listant les valeurs dans de nouvelles lignes.
Télécharger l'exemple de fichier CSV.
Groupe, Date de création, Créé par, élément-id, Titre, Date de publication, Personne, Copie, Design, Statut de publication, Canal
GroupeA1,Date de créationA,,
GroupeB1,Date de créationB,,
GroupeB2,Date de créationB,Créé parB1,
GroupeC1,,Relu parC1,
GroupC2,,Repris parC1,item-id1
,,,"élément-id2,élément-id3"
Remarques #
- Si vous ne sélectionnez pas la colonne qui définit le nom de l'élément, la première colonne de votre fichier CSV sera utilisée par défaut comme nom de l'élément.
- Le nombre maximum de colonnes dans le fichier CSV est de 70.
- Le nombre maximum de lignes dans le fichier CSV est de 1001.
- La limitation du nombre de caractères dans l'application s'applique également aux fichiers CSV.
- Le fichier CSV peut contenir jusqu'à 18 valeurs pour le champ Statut ; toute valeur supplémentaire sera ignorée lors de l'importation.
- Le nombre maximum de groupes d'éléments à importer est de 20 ; tout groupe d'éléments supplémentaire sera mappé sur le dernier groupe d'éléments du tableau.
- Le contenu du fichier CSV ne doit pas nécessairement être en anglais.
- Vous ne pouvez télécharger qu'un seul fichier CSV pour créer une commission à la fois ; un nouveau fichier CSV peut être téléchargé dans ce tableau ou pour créer un autre tableau uniquement lorsque l'importation du premier fichier est terminée.
- Chaque champ du tableau peut être créé à partir d'une seule colonne du CSV (1 colonne = 1 champ).
- Les colonnes CSV contenant des lettres ou des chiffres peuvent être mises en correspondance avec des champs textuels. Toutefois, si vous tentez de faire correspondre des colonnes textuelles à des champs de type frise chronologique, date ou nombre, ces champs seront ignorés lors de l'importation.